« Rouler des pelles au néant » est un spectacle sur le besoin humain d’être en relation aux autres.
Lucas Hérault, seul en scène, y décline une galerie de personnages, kaléidoscope de solitudes singulières. Tous différents (mixité de genres, de classes sociales, d’origines et d’âges), ils défont ensemble les évidences.
Ces personnages, sont tous un peu “fêlés”, flirtent avec le gouffre et, sans perdre l’envie de vivre, roulent des pelles au néant. Ils essayent, dansent leurs faux pas et traversent leurs peurs le cœur battant.
Rouler des pelles au néant est un spectacle visuel, physique, accessible à tous, qui ouvre des passages et tisse des liens entre les différences.
Lucas Hérault est comédien, danseur et metteur en scène. À travers ses créations, il déploie un univers physique, rythmique et poétique, inspiré des esthétiques de James Thierrée, Crystal Pite et Jacques Tati. Son goût prononcé pour une interprétation ludique et corporellement engagée l’a mené à travailler avec Jérôme Deschamps, Lilo Baur, Jean-Claude Cotillard, Arthur Deschamps et Maryse Estier.
Depuis sa formation à l’École nationale d’art dramatique et à la Comédie-Française, son désir d’artiste est de faire circuler la vie entre le public et le plateau et de créer ainsi des moments forts et partagés.