CE SPECTACLE EST UN SPECTACLE DE MARIONNETTES : UNE BELLE HISTOIRE ÉVOQUANT AVEC HUMOUR L’INTOLÉRANCE ET LA PLACE DE CHACUN DANS LE MONDE.
C’est la sècheresse dans la Savane.
Un dragon arrive, personne ne l’avait jamais vu jusqu’alors. C’est la panique, l’hippopotame le chasse, la girafe crie panique, le léopard est prêt à attaquer, ils cherchent à prévenir le roi, le lion. Durant tout ce temps, la pluie n’est toujours pas tombée.
CETTE HISTOIRE PERMET D’ABORDER PLUSIEURS SUJETS:
- L’intégration sociale et la tolérance :
Comment accepter un nouvel être inconnu parmi nous ? La problématique est posée via un besoin d’amitié : le dragon veut se faire des amis mais tout le monde le fuit, ce qui soulève alors la question du rejet de l’étranger et effleure la notion de racisme.
- La place de chacun dans le monde :
Chacun est utile à l’autre et c’est ce qui crée l’équilibre. Le dragon, rejeté, n’occupe plus sa fonction de faiseur de pluie. La conséquence est donc la sècheresse. Les animaux ne peuvent plus s’hydrater, manger ni se laver.
- La géographie et la faune :
L’histoire se situe en Afrique, il y fait chaud, le climat est sec et aride. Sans eau, la sècheresse est d’autant plus dévastatrice. Les enfants revoient également les animaux emblématiques de l’Afrique : lion, girafe, hippopotame et léopard.