Dans le spectacle « Les sœurcières ont (vraiment) besoin de vacances » le théâtre se mêle à l’art du conte, du clown, de la danse et du chant. C’est l’histoire de 3 sœurs sorcières, tirées de leur salle d’invocation par l’univers, qui vont devoir invoquer plusieurs histoires avec l’aide du public pour enfin pouvoir partir en vacances. En passant par quelques démonstrations farfelues, elles apporteront des clefs essentielles pour écouter son cœur, croire en ses rêves et développer la compassion.
Ce spectacle est né d’une envie de transmettre dès le plus jeune âge (bien qu’il ne soit jamais trop tard) les clefs pour grandir et croire en ses rêves, dans un monde où l’on nous demande bien trop souvent de les abandonner. Mais également de questionner le spectateur sur sa place dans un spectacle: rester assis et passif dans la consommation d’une œuvre ou être acteur en créant avec les comédiennes le spectacle. C’est, en effet, grâce à lui qu’un spectacle peut exister, vivre et nous permettre de raconter nos histoires.
Ce spectacle peut être joué dans tous lieux théâtraux ou non. C’est un spectacle proche de l’art de rue qui est adaptable facilement. Pas de besoins techniques.