On dit que sept est un chiffre porte-bonheur… pas pour le capitaine Barbepeste qui en est à son septième naufrage ! Mais d’accidents en catastrophes, le vieux loup de mer a appris à toujours rebondir, avec un équipage aussi polyvalent qu’incompétent. Tout est bon pour ramener des doublons : faire du théâtre, improviser un orchestre multiculturel, inventer la boucanerie végétarienne… sans oublier d’ouvrir une école de pirates pour compléter des rangs qui ont la fâcheuse tendance à s’éclaircir selon les sautes d’humeur du terrible Barbepeste !
Hardis moussaillons ! Venez manier le sabre avec Diego le maître d’armes, danser avec le Barbepeste Official Orchestra, découvrir les mers où nul n’est allé et vivre d’incroyable aventures, dans un campement de pirates où animations et spectacles se suivent toute la journée.
Sur près de 700 m2 de décor (radeau échoué, tentes, tonneaux, coffres, armes etc.), Armutan présente une série d’ateliers pour enfants et de spectacles familiaux.
Les ateliers : escrime au sabre, découverte du monde de la piraterie avec le Capitaine Barbepeste et coin des petits mousses.
Les spectacles : musique pirate festive, jongleurs et danseuse, escrimeurs, tirs de poudre noire, saynètes comiques…
Le soin du détail, dans les costumes (premier prix « costume historique » Pontoise 2008) comme dans les décors (premier prix « installation » Pontoise 2010) permet une immersion complète des petits et des grands dans le monde fascinant des pirates du XVIIIème siècle.
L’Inferi débarque sur tous les ports et festivals pirates, mais des interventions plus légères (animation de soirées, de banquet, d’arbres de noël) sont bien évidemment possibles.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations!