Une vague immense nous enveloppe et nous emporte, destination la banquise !
Périple magique, guidé par l’enfant Glaçon ; le gris cède la place au blanc dans toutes ses nuances, la cacophonie urbaine s’estompe et les glaces jouent avec le silence. Rencontres inattendues et poétiques, découverte d’étendues infinies.
Chaque spectateur sur un bout d’iceberg, se laisse porter par la poésie de l’instant.
Une création pluridisciplinaire
Le dispositif scénique prend la forme d’un cercle dont les parois sont conçues entièrement en papier. Évolutif, cet espace se transforme au fur et à mesure de la narration. Le travail plastique, les accessoires, la mise en lumière, la bande-son permettent d’illustrer les différentes étapes du voyage et de marquer les changements d’univers.
Le récit traverse des modes d’expression multiples : danse, théâtre, musique, manipulation d’objets, projections. Véritable expérience sensorielle et immersive, la narration du spectacle s’apparente à une grande traversée.
Les personnages
– L’enfant-glaçon –
L’enfant-glaçon fond, il doit retrouver la banquise ! Il emmène le spectateur avec lui dans ce voyage initiatique. Son chemin sera jalonné de moments de solitude, de jeux, de rencontres et de partage.
– Sedna –
Personnage énigmatique, mi-chamane, mi-déesse, elle veille sur l’enfant-glaçon tout au long du voyage. Porteuse d’une sagesse ancienne, elle lui transmet les clefs pour avancer dans son périple.
Carte d’identité du projet
Thème : l’exploration polaire et le voyage
Forme : spectacle frontal
Lieu : en intérieur
Destination : à partir de 4 ans
Equipe artistique
Direction artistique, interprétation, manipulation : Magdalena Mathieu et Delphine Sekulak
Collaboration artistique : Dominique Giroud
Composition musicale et musicien : Antonin Carette
Collaboration technique : Christian Mathieu
Avec la voix de Louise Bronx
https://www.metaluachahuter.com/Au-Nord-du-Nord-Creation-2022
